eZoulou apporte son expertise au site proximus.be!

TO s.a. m'a confié la charge de concevoir et réaliser la structure #xhtml / #css du site proximus.be.

Nous avons choisi les standards XHTML 1.0 et CSS 2.1 pour transformer le design produit par Emakina en pages web compatibles avec les navigateurs actuels : internet explorer (versions 5, 6 et 7), firefox, opéra et safari.

J'ai réussi à intégrer ma démarche en faveur du libre dans ce projet commercial : j'ai travaillé avec des formats ouverts (#xhtml / #css / png / svg) et des logiciels libres (gimp/quanta+/ubuntu). Ce fût donc un beau challenge que de confronter mes convictions et mon experience des standards du web dans un projet de cette dimension, même si je déplore certaines imperfections du code #xhtml ou un niveau d'accessibilité qui aurait pu être plus poussé.

De fait, nous avons apporté une réelle avancée par rapport au précédent site de proximus : pages web sans tableaux (<table>), balisage sémantique et site optimisé proprement pour les navigateurs et les moteurs de recherche.

Un grand merci aux différents intervenants pour leur ouverture...

Florent sait comment utiliser rationellement les standards ouverts. Il a réalisé pour Proximus une interface HTML 100% maintenable, avec un impact spectaculaire sur les coûts de mises à jour.

Michelange Baudoux, objectiveGUI CEO